Remerciements appuyés à Jacques Delsahut, propriétaire de la cavité, qui a autorisé ces visites, ainsi qu’à Christian Carbonnel, ancien maire de Reilhac.
Tous deux nous ont toujours soutenus dans nos recherches archéologiques.
Les 2 visites se sont déroulées dans la bonne humeur. Le temps était au rendez-vous. Les participants de tous âges ont certainement beaucoup appris.
La visite du matin était une réussite
Pierre Tison a capté l’attention les enfants.
La visite de l’après-midi était aussi une réussite
Les voitures garées dans l’herbe, et avant d’entreprendre l’agréable marche vers la grotte, notre présidente, E. Ladier, vérifie la check-list des participants.
Dernière étape. Présentation de matériel archéologique dans la grande salle de la mairie gracieusement mise à disposition.
Après 700 m de marche, premier regroupement dans l’entrée de la grotte.
Un des derniers fumeurs de pipe du Lot écoute, perplexe, l’impressionnant savoir d’A. Morala concernant les silex taillés.
Y. Le Guillou tente de montrer quelques choses aux participants qui tentent de voir quelque chose dans cette grotte où certains diraient qu’il n’y a rien à voir.
Bulletin n° 2021 – 1-2 de Préhistoire du Sud-Ouest
Bulletin n° 2021 – 1-2 de Préhistoire du Sud-Ouest
Et bien sûr le livre à commander …
Mais vous l’avez déjà !
Rédaction Y. Le Guillou
L’association « Préhistoire du Sud-Ouest » est entièrement indépendante de la Mairie de Cabrerets. Nous remercions la commune, ses élus, et la direction du centre du Pech Merle de leur soutien sans faille.